Le choix du coach

Posté par : PEDRO BERBEL
Catégorie : coaching et accompagnement, partage

Lorsqu’il s’agit de choisir un coach professionnel pour votre accompagnement, la personnalité du coach joue un rôle crucial. 
Avant de commencer votre recherche de coach, prenez le temps de revenir sur vos attentes,  vos propres interrogations sur votre développement (cf post précédent sur “les objectifs”).
Utilisez des plateformes en ligne dédiées à la recherche de coachs professionnels.
Demandez également des recommandations à des collègues de confiance ou à votre réseau professionnel: il est fort possible que dans votre entourage des personnes soient ou aient pu être accompagnées dans leur développement.
Cette étape initiale vous permettra de constituer une liste de candidats potentiels.
Lorsque vous commencez à évaluer les coachs potentiels, prêtez une attention particulière à leur personnalité.
Posez-vous les questions suivantes : Est-ce que vous vous sentez à l’aise avec ce coach ? Est-ce que sa personnalité correspond à la vôtre ? Une relation de coaching réussie repose sur une connexion personnelle, la confiance et une communication efficace.
N’hésitez pas à les rencontrer ! La première rencontre est dédiée à la présentation du coaching et comment ce dernier accompagne les personnes.
Cette rencontre est souvent gratuite!!
Par exemple, certaines personnes préfèrent un coach qui est empathique et à l’écoute, tandis que d’autres peuvent rechercher un coach plus direct et analytique.
Les témoignages de clients précédents peuvent vous donner des informations précieuses sur la personnalité et le style de coaching d’un professionnel: recherchez des commentaires sur la façon dont le coach interagit avec ses clients et sur la qualité de la relation.
L’organisation d’entretiens avec les coachs potentiels est une étape cruciale. Cela vous permettra d’interagir directement avec eux et d’évaluer leur personnalité de manière plus approfondie.
Posez des questions sur leur approche, leur style de coaching, et assurez-vous finalement qu’il y a une harmonie entre votre personnalité et la leur.
La compatibilité personnelle est essentielle pour garantir une relation de coaching fructueuse.

En choisissant un coach professionnel dont la personnalité s’aligne avec la vôtre, vous créerez un environnement propice à la croissance, à la confiance, et au succès dans votre développement .
Un vrai coach professionnel ne peut que vous inviter à trouver la meilleure personne pour vous… trouver le coach qui correspond est le premier petit pas pour avancer sur votre chemin de vie.

Le cadre de la première rencontre peut beaucoup compter: pourquoi pas proposer de se rencontrer dans un lieu dans lequel vous êtes à l’aise: café, restaurant…
Qui sait, peut-être avec Dezvolta? 
A votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

PEDRO BERBEL
Auteur : PEDRO BERBEL

Laisser un commentaire